Littérature
« LES 3 MOUSQUETAIRES » VONT VOUS DONNER L’OCCASION DE REVETIR LA CAPE ET DE PRENDRE L’EPEE
POUR DEFENDRE VOUS-MEME L’HONNEUR DE LA REINE, QUE DIS-JE CELUI DE LA FRANCE!
Le Palais du Louvre, lieu de tous les espoirs
L’action prend place au cœur du Louvre, en plein dénouement de la célèbre affaire des » Ferrets « , du livre d’Alexandre Dumas. Rappelez-vous… Sous le règne de Louis XIII, la Reine Anne d’Autriche offre ses bijoux de diamant, cadeau du Roi, au duc de Buckingham en témoignage de son affection. Le Cardinal de Richelieu qui cherche à la confondre, charge le plus redoutable de ses agents, Milady, de s’emparer des ferrets compromettants en Angleterre. De son côté, la Reine implore D’Artagnan et ses mousquetaires de les lui rapporter afin de les porter lors du grand bal donné au Louvre…
A vous de choisir le personnage que vous souhaitez incarner, l’un des 4 plus fameux Mousquetaires de l’Histoire : d’Artagnan, Athos, Porthos, Aramis ou bien le redoutable Cardinal représenté par Milady, Rochefort et de nombreux gardes. Chaque mousquetaire hérite d’une compétence particulière de duel liée à sa personnalité. Les Mousquetaires doivent rapporter les ferrets à la Reine avant l’ouverture du bal, tandis que le Cardinal devra s’en emparer ou bien retarder suffisamment les Mousquetaires.
La particularité du jeu tient à ce que les quatre Mousquetaires possèdent chacun un pion Ferret, mais un seul est vrai ! Les autres sont des leurres destinés à tromper le Cardinal…
Chaque tour est divisé en phases d’action menées soit par un Mousquetaire soit par le Cardinal. Ainsi tous jouent individuellement, mais dans un ordre différent à chaque tour, le Cardinal pouvant jouer plusieurs fois durant le même tour !
La Reine se rapproche du Roi en fonction du nombre de points d’Action attribués au Cardinal à chaque tour. Plus le nombre de points d’Action est élevé, moins la Reine se déplace et vice-versa.
Si leurs coups d’épées sont légendaires, les Mousquetaires utilisent également de nombreux équipements cachés dans les coffres du palais. Utilisés à bon escient, ces équipements variés permettent d’accomplir des actions d’éclats dignes du roman !
Pour ne pas gâcher votre plaisir, vous aurez la possibilité de jouer au moment propice la carte spéciale » Un pour tous, tous pour un ! « , véritable joker.
Jouer le Cardinal, c’est prouver votre machiavélisme…
Le Cardinal, bien que seul contre tous, manipule 16 personnages et non des moindres : le redoutable Rochefort, capitaine des gardes au coup de pistolet mortel, la séduisante Milady chargée de découvrir lequel des Mousquetaires détient les ferrets et 14 gardes qui parcourent le Louvre tendant des embuscades nombreuses aux Mousquetaires imprudents.
Grâce à ses Sbires, le Cardinal peut échafauder de nombreuses stratégies en profitant des capacités des uns et des autres pour piéger les héros. Le Cardinal a également à sa disposition des cartes spéciales qui lui permettent de surprendre ses courageux adversaires par des coups bas subtils…
Comme il ne peut en rester qu’un, le duel s’arrête lorsque l’un des deux camps a quitté la salle…
Groupés ou isolés, vous traverserez les salles du Louvre, ses longs couloirs, ses passages secrets afin d’arriver au plus vite qui au contact des Mousquetaires qui au couloir qui mène à la salle de bal où le Roi attend.
Malgré les dangers de la lame, vous restez toujours en jeu. Mais perdre du temps à récupérer des mauvais coups pourra être fatal à la Reine…
Seul l’Honneur de la Reine alimentera votre quête, pour le sauver ou le ruiner… L’avenir du Royaume est entre vos mains ! Soyez dignes d’une telle responsabilité. La plume au chapeau, le cœur vaillant, n’oubliez pas vos armes et sachez en faire bon usage !
Aucun commentaire pour l’instant.
-
Recent
-
Liens
-
Archives
- octobre 2009 (1)
- août 2009 (2)
-
Catégories
-
RSS
Entries RSS
Comments RSS
Votre commentaire