Ajax Games

Le marché du jeu dans tous ses états

De cape et d’épée…

3M couv léger AJAX GAMES

Les voilà, ils sont arrivés…

Armés de leur courage, vêtus de leurs beaux costumes, ils sont prêts à tout pour sauver l’honneur de leur Reine.

A vous de jouer maintenant!

 

Que vous soyez Mousquetaire dans l’âme ou grand conspirateur, « Les 3 Mousquetaires » vont vous donner l’occasion de revêtir la cape et de prendre l’épée pour défendre vous-même l’Honneur de la Reine, que dis-je celui de la France !

Le palais du Louvre, lieu de tous les espoirs

L’action prend place au cœur du Louvre, en plein dénouement de la célèbre affaire des « Ferrets », du livre d’Alexandre Dumas. Rappelez-vous… Sous le règne de Louis XIII, la Reine Anne d’Autriche offre ses bijoux de diamant, cadeau du Roi, au duc de Buckingham en témoignage de son affection. Le Cardinal de Richelieu qui cherche à la confondre, charge le plus redoutable de ses agents, Milady, de s’emparer des ferrets compromettants en Angleterre. De son côté, la Reine implore D’Artagnan et ses mousquetaires de les lui rapporter afin de les porter lors du grand bal donné au Louvre…

A vous de choisir le personnage que vous souhaitez incarner, l’un des 4 plus fameux Mousquetaires de l’Histoire : d’Artagnan, Athos, Porthos, Aramis ou bien le redoutable Cardinal représenté par Milady, Rochefort et de nombreux gardes. Chaque mousquetaire hérite d’une compétence particulière de duel liée à sa personnalité. Les Mousquetaires doivent rapporter les ferrets à la Reine avant l’ouverture du bal, tandis que le Cardinal devra s’en emparer ou bien retarder suffisamment les Mousquetaires.

La particularité du jeu tient à ce que les quatre Mousquetaires possèdent chacun un pion Ferret, mais un seul est vrai ! Les autres sont des leurres destinés à tromper le Cardinal…

Chaque tour est divisé en phases d’action menées soit par un Mousquetaire soit par le Cardinal. Ainsi tous jouent individuellement, mais dans un ordre différent à chaque tour, le Cardinal pouvant jouer plusieurs fois durant le même tour !

La Reine se rapproche du Roi en fonction du nombre de points d’Action attribués au Cardinal à chaque tour. Plus le nombre de points d’Action est élevé, moins la Reine se déplace et vice-versa.

Etre Mousquetaire… c’est choisir le panache ! Oui, Môssieur !

Vous devrez traverser le dédale du Louvre afin de rejoindre la Reine qui déambule à l’opposé de votre point de départ. Pour accomplir votre mission vous pouvez choisir de jouer séparément ou bien en groupe. Les Mousquetaires peuvent se concerter à tout moment et ainsi bâtir ensemble leur stratégie de jeu : déplacements, duels, équipements, coups de bluff…

Si leurs coups d’épées sont légendaires, les Mousquetaires utilisent également de nombreux équipements cachés dans les coffres du palais. Utilisés à bon escient, ces équipements variés permettent d’accomplir des actions d’éclats dignes du roman !

Pour ne pas gâcher votre plaisir, vous aurez la possibilité de jouer au moment propice la carte spéciale « Un pour tous, tous pour un ! », véritable joker.

Jouer le Cardinal, c’est prouver votre machiavélisme…

Le Cardinal, bien que seul contre tous, manipule 16 personnages et non des moindres : le redoutable Rochefort, capitaine des gardes au coup de pistolet mortel, la séduisante Milady chargée de découvrir lequel des Mousquetaires détient les ferrets et 14 gardes qui parcourent le Louvre tendant des embuscades nombreuses aux Mousquetaires imprudents.

Grâce à ses Sbires, le Cardinal peut échafauder de nombreuses stratégies en profitant des capacités des uns et des autres pour piéger les héros. Le Cardinal a également à sa disposition des cartes spéciales qui lui permettent de surprendre ses courageux adversaires par des coups bas subtils…

Et les duels dans tout ça ?

Les duels ont lieu lorsque plusieurs figurines des deux camps se retrouvent dans une même salle. Tout le monde dégaine sa rapière et c’est parti…Chaque personnage peut lancer un certain nombre de dés qui touchent suivant les valeurs indiquées sur les fiches personnages. Les Mousquetaires perdent des points de vie et peuvent ainsi être « assommés ». Les Gardes résistent moins longtemps mais sont beaucoup plus nombreux !

Comme il ne peut en rester qu’un, le duel s’arrête lorsque l’un des deux camps a quitté la salle…

Quel stratège sommeille en vous ?

Amateurs de combats, vous manierez plus facilement l’épée et vous tenterez de repousser vos adversaires à la force du poignet. Adeptes de la ruse, vous resterez insaisissables et vous choisirez de tromper l’autre parti sur vos intentions véritables.

Groupés ou isolés, vous traverserez les salles du Louvre, ses longs couloirs, ses passages secrets afin d’arriver au plus vite qui au contact des Mousquetaires qui au couloir qui mène à la salle de bal où le Roi attend.

Malgré les dangers de la lame, vous restez toujours en jeu. Mais perdre du temps à récupérer des mauvais coups pourra être fatal à la Reine…

Seul l’Honneur de la Reine alimentera votre quête, pour le sauver ou le ruiner… L’avenir du Royaume est entre vos mains ! Soyez dignes d’une telle responsabilité. La plume au chapeau, le cœur vaillant, n’oubliez pas vos armes et sachez en faire bon usage !

Publicités

05/10/2009 - Posted by | Uncategorized | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :